Petit budget ? 5 pistes réalistes pour s'offrir un massage !
Marijo M
7/4/2023
Parfois perçu comme une prestation haut de gamme, le massage est pourtant bénéfique pour la santé de tous, autant en prévention que pour améliorer un état physique et/ou psychologique déjà blessé. Le massage est un allié contre le stress et l'anxiété, un booster immunitaire, une ressource contre les maux du quotidien et un outil pour mieux avancer à différents moments de nos vies,...
En savoir plus sur les bienfaits du massage
D'où la question légitime : comment intégrer cette pratique à notre quotidien avec un budget limité ? Voici 5 idées réalistes pour se faire masser avec un petit budget :
Adhérer à un pack "médecine douce" proposé par les mutuelles santé
A l'heure où cet article est écrit, la sécurité sociale ne rembourse pas le massage bien-être en France. Il faudra donc se tourner vers les mutuelles proposant des packs de "médecine douce". Ces packs remboursent des pratiques de médecine non conventionnelle dont celle qui nous intéresse...la réflexologie ! D'un point de vue scientifique, la réflexologie n'est en fait rien d'autre qu'un type de toucher / massage, les bienfaits du massage se retrouvent donc pendant une séance de réflexologie : la détente, la réduction du stress, le lâcher-prise,...
Bénéficier d'une ordonnance chez un kinésithérapeute
Tous les kinésithérapeutes sont des masseurs qui peuvent vous proposer un massage adapté en cas de pathologie ou de douleur. Le cadre sera certes plus médicalisé que chez un masseur ou dans un spa mais vous retrouverez les bénéfices d'un toucher professionnel. Rendez-vous en médecine générale pour votre ordonnance. Attention toutefois : les kinésithérapeutes vous proposeront avant tout le traitement le plus adapté afin de prendre en charge le problème fonctionnel pour lequel vous venez consulter...la méthode de traitement privilégiée ne sera pas forcément une technique manuelle.
S'appuyer sur son lieu de travail
Le thème du bien-être au travail est fortement discuté ces dernières années et cela a poussé certains grands groupes -sous l'impulsion des syndicats/salariés- à s'emparer de la question. Ainsi, des partenariats ont été conclus avec des professionnels du bien-être pour proposer des séances à leurs salariés à tarif préférentiel ou même remboursées par la mutuelle d'entreprise à hauteur de 80%. Très intéressant donc si vous faites partie de ces groupes partenaires.
Si vous travaillez pour une petite entreprise, un établissement public ou même une association, il est possible pour ces structures d'organiser des journées bien-être. Ces rendez-vous sont souvent mensuels, pris en charge pour partie ou entièrement par le lieu d'accueil et peuvent faire intervenir différents praticiens afin de permettre la découverte de plusieurs pratiques. L'effet de groupe permet d'avoir un tarif avantageux pour chacun. Si ce n'est pas déjà mis en place, osez proposer l'idée à la prochaine réunion ;-)
Profiter d'une occasion spéciale pour se faire offrir une carte-cadeau
Anniversaire, Noël, Saint-Valentin, nos proches sont constamment à la recherche d'un cadeau qui nous fera vraiment plaisir. Pour faciliter leur mission, glissez leur l'idée d'une carte-cadeau : l'occasion de vivre une expérience hors du temps et de se créer des souvenirs.
Découvrir un dispositif spécialement conçu pour les "petits budgets"