Week-end bien-être à Niederbronn-les-Bains

Marijo M

9/18/20231 min read

Du 15 au 17 septembre 2023 a eu lieu la septième édition du Weekend Mondial du Bien-être qui a été célébré dans 147 pays ! C'est dans la petite ville pétillante de Niederbronn-les-Bains que m'attendait un emplacement dédié à une journée de massages proposés sur don libre. L'occasion de belles rencontres, d'échanges sur la vie, les envies, les maux du quotidien,...et le partage de massages simples pour ressentir tous les bienfaits du Toucher.

Bien-être ?

Le bien-être se ressent d'abord à l'intérieur de soi lorsqu'on habite un corps sain et que l'on expérimente un certain calme mental. Etre bien avec soi-même c'est aussi se donner la possibilité de s'ouvrir sereinement au monde extérieur pour participer à la vie collective / s'engager dans des projets qui ont du sens. Au terme "bien-être", on peut préférer celui de "plein-être", cette recherche d'être entier et authentique plutôt qu'irréprochable.

Le bien-être est forcément un état transitoire. On peut frôler cette sensation agréable, être pleinement dedans et même parfois laisser la place à un plaisir intense. Mais nous ne sommes pas exempts qu'un malaise s'immisce -un temps ou un peu trop longtemps-, nous rappelant le luxe d'être -simplement- bien.

Lors de cet évènement, la prédominance du don a été l'occasion de rendre sa pleine signification au terme "bien-être", expression qui ne peut être réduite à un simple pan de l'économie. Autant pour le praticien que pour le client, le bien-être doit rester l'occasion d'un chemin vers soi, d'une rencontre avec l'autre et d'un partage juste entre deux êtres vivants...au risque de dévoyer le terme initial.