A propos...

Praticienne en massage bien-être, je vous propose cette discipline telle une rencontre, un moment de méditation et de retour au corps. Parfois l’occasion d’un grand voyage, d’un ancrage profond ou d’une pause salvatrice. Le massage offre la possibilité d’explorer pleinement sa sensibilité et d’expérimenter un temps de sincère connexion.

J’ai fait le choix de me former dans plusieurs écoles et au contact de pairs afin de perfectionner différentes techniques de massage et bénéficier d’approches variées visant à nourrir et enrichir ma propre vision du Toucher-massage.

Humilité, authenticité et sobriété sont les valeurs qui encadrent ma pratique.

Une approche personnalisée

Basée sur une écoute attentive et une pleine présence, je pratique en conscience de la respiration et des signaux du corps afin de trouver le Toucher qui sera le plus juste pour vous au moment de votre venue.

J’attache une importance particulière au consentement et au respect de la pudeur de chacun : une pratique courante ou un geste anodin pour la majorité de mes clients, touchera peut être votre limite personnelle, vous avez le droit de l’exprimer et d’être respecté d’après votre propre histoire du toucher. J’invite chacun à entrer en contact avec ses ressentis et prendre légitimement sa place durant la séance.

De mon côté, je m'autorise également à vous communiquer mes propres limites dans l'exercice de ma pratique.

” Le toucher juste, c'est offrir au vivant la possibilité de révéler toute sa splendeur ”

Les bienfaits

Le massage bien-être s’inscrit volontiers dans une démarche de prévention santé et la recherche d'un plus grand confort au quotidien, tant les bénéfices sur la santé physique et psychologique sont nombreux.

Un toucher juste favorise la détente, il aide à réduire le stress et l’anxiété. Le massage permet de soulager les tensions musculaires tout en stimulant la circulation sanguine et lymphatique. Véritable ressource face aux maux du quotidien, il améliore la qualité du sommeil et renforce le système immunitaire.

Ceci étant, mes prestations ne peuvent en aucun cas être assimilées à un acte thérapeutique dont la profession est règlementée. Si vous avez besoin d'un diagnostic médical, d'un traitement ou d'un accompagnement psychologique, je vous invite à vous tourner vers le corps de métier adapté : médecin (dont psychiatre), kinésithérapeute, podologue, psychologue,...